L’humain au cœur de notre engagement.

Le comité de direction de LM2S, sensible au Développement Durable pour l’entreprise, a mis en place des stratégies ambitieuses en RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) et en QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Nous avons ainsi défini un schéma directeur avec 3 grands chantiers prioritaires.

1.Nos ressources humaines.
LM2S c’est une équipe de 43 personnes soudées et compétentes. Nous sommes conscients que notre succès repose sur le bien-être de toutes ces personnes. C’est pourquoi, nos démarches qualité leur sont prioritairement dédiées.

Nos objectifs sont d’améliorer :
Leur santé & sécurité
• Avec une analyse systématique de chaque incident fondée sur des méthodes éprouvées afin de comprendre le scénario de l’accident et de proposer des mesures de prévention ;
• Avec des campagnes de sensibilisation à la sécurité pour les nouveaux entrants / intérimaires.

Leur bien-être au travail : un management à l’écoute
• La motivation des employés est essentielle. En interne, nous avons mis en place un programme d’innovation participative. Les suggestions des salariés sont prises en compte et challengées au sein de groupes de créativité pour les transformer en réalisations concrètes.
• La gestion des carrières avec des échanges annuels et un plan de formation.

2.L’environnement
LM2S est une entreprise responsable. Nos efforts sont d’ores et déjà visibles sur le volet des émissions polluantes et des déchets :
• Avec la location d’engins de manutention motorisés nouvelle génération (amélioration de la qualité de l’air, réduction de la pollution sonore) ;
• Avec la valorisation des déchets cartons par une filière de recyclage performante et structurée.
(Télécharger nos engagements environnementaux)

3.Nos innovations
Nos innovations logistiques, imaginées aujourd’hui pour être encore plus performant demain, prennent déjà en compte les enjeux durables, sociétaux et environnementaux.

« La démarche qualité est au cœur de LM2S, nous avons déjà beaucoup progressé sur le plan environnemental, nous poursuivons nos efforts et imaginons des produits durables pour demain ».

Lylia Ouchène, en charge de la qualité et de l’efficacité de nos procédures. Certifiée Black Belt (Six Sigma), veille à optimiser nos process