Tout notre savoir-faire logistique à votre service.

La réactivité est la clé pour résoudre toute urgence, notamment si vos contrats nécessitent une GTR (Garantie Temps de Résolution) en H2/H4 partout en France. Pour vous accompagner efficacement dans la résolution de vos urgences, nous avons développé le service FSL : Field Stock Location.

Le FSL est notre solution logistique qui vous permet de gagner le contre-la-montre. Du traitement de votre appel jusqu’à la remise en main propre sur le site de votre client ou une mise à disposition de votre pièce détachée auprès de votre technicien : tout est calibré et millimétré.

Le FSL c’est d’abord un ancrage géographique avec un réseau de plus de 40 points de stockage, stratégiquement répartis sur toute la France pour répondre au H2/H4, qui fonctionnent en 365/24/7.

Le FSL c’est également la combinaison de nos compétences et de nos innovations : sur un simple appel à notre service clients, nous savons réagir à toute heure et déstocker une ou plusieurs de vos pièces en seulement 30 minutes.

Deux options s’adaptent à votre urgence :
1. une mise à disposition dans un site FSL en 30 minutes ;
2. ou une course urgente.

La traçabilité du process est prise en compte du début à la fin puisque chaque étape est enregistrée et consultable en temps réel grâce à notre technologie LMLine.

Choisir le FSL c’est bénéficier d’une logistique déportée 100% gérée par nos soins.
La proximité de nos sites, la réactivité de nos équipes, la traçabilité de chaque étape sont au service de votre satisfaction et du succès de votre intervention.

En outre, cette solution permet une optimisation financière mesurable rapidement.

Grâce au FSL :
• Vous évitez le surstockage auprès de vos techniciens régionaux. La probabilité que vos techniciens d’une même région utilisent la même référence de pièce le même jour est quasi nulle ;
• vos stocks ne sont pas inutilement immobilisés. En travaillant main dans la main avec nos clients FSL, nous avons ainsi réduit de plus de 30% les pièces de mêmes références ;
• le risque que la pièce devienne obsolète est considérablement réduit, voire nul.

Le FSL, comment ça marche ?

  • LM2S / Hub

    01. Votre colis dans notre hub en cut off tardif.

  • 02. Notre service clients à votre service en 24/7.

  • LM2S / Pieces

    03. Destockage de votre pièce détachée en 30 minutes.

  • LM2S / Mise a disposition

    04. Mise à disposition de la pièce au plus proche de votre site d’intervention.

La réactivité du FSL :
• Un service clients à votre écoute 24/7 ;
• Plus de 40 zones de stockage opérationnelles en 365/24/7 ;
• Votre pièce détachée mise à disposition en 30 minutes dans le FSL ou livrée en course urgente sur le lieu d’intervention.

La sécurité et l’accessibilité du FSL :
• Un site entièrement sécurisé et facile d’accès ;
• Une zone de stockage dédiée ;
• Sécurisation de la transaction avec le scan du badge technicien pour la remise des pièces détachées.

La traçabilité du FSL :
• Notre technologie LMLine à votre service pour un suivi en temps réel de toutes les opérations ;
• Envoi d’un SMS lors de la mise à disposition au comptoir ;
• Appel de suivi pour l’option course urgente.

L’expertise du FSL :
• Des logisticiens habitués au pilotage des numéros de série ;
• Des gestionnaires de stock expérimentés ;
• Un service clients force de propositions pour faciliter votre intervention.

L’économie générée par la solution FSL :
• Moins de pièces stockées et/ou immobilisées inutilement au même endroit ;
• Des états de stocks avancés plus rapides ;
• Une identification aisée des pièces obsolètes et leur retour.

 

Un réseau dense et de proximité

La proximité FSL :
• +40 zones de stockage sur tout le territoire, stratégiquement situées pour vos interventions GTR en H2/H4 ;
• Une couverture nationale très dense dans tous les départements métropolitains ;
• La possibilité de réaliser une course urgente pour livrer vos pièces détachées sur le lieu d’intervention.

Pourquoi LM2S ?

Forts de nos années d’expérience, nous savons répondre avec réactivité et justesse à vos problématiques, à vos urgences, partout en France, dans un temps record.

  • FSL
    Livraison J+1 avant 8H
  • LM2S / Sur Mesure
    Prestation sur-mesure
  • LM2S / Securite
    Sécurité & Qualité
  • Service Clients 24/7
  • LM2S / Tracking
    Suivi & Tracking
  • LM2S / Réseau étendu
    Un réseau étendu