Un échange standard validé par un test de bon fonctionnement

Le SWAP, échange standard sur site, est notre service à valeur ajoutée dédié à la gestion ou à la maintenance des produits informatiques et électroniques de nos clients.

Pour respecter le cahier des charges de nos clients, nous capitalisons sur notre service transport et sur les plateformes de nos partenaires (185 sur tout le territoire) qui permettent aux opérateurs techniques de recevoir les pièces avant 8h à J+1.

À J+1, dès réception de la pièce, notre service client prend le relais et organise l’intervention avec un de nos opérateurs techniques.

Nos opérateurs, formés par nos soins selon un cahier des charges prédéfinis avec nos clients, sont en mesure d’intervenir très rapidement et de résoudre soit un échange standard soit un incident technique selon le niveau de la prestation demandé.

À l’issue de l’intervention, notre opérateur technique effectue un test de bon fonctionnement et envoie immédiatement un rapport à notre service client.

Nous proposons plusieurs niveaux d’échange standard selon le cahier des charges de nos clients :

L’efficacité du SWAP
• Une prise en charge immédiate avec un acheminement nocturne en véhicule léger ;
• Départ à 22H le jour J de notre Hub National de Garonor (Île-de-France 93) ;
• Votre pièce à échanger dès 8H à J+1 en France entière ;
• Une qualité d’acheminement à 99% et un service client disponible pour vous 24/7 ;
• Une intervention rapide d’un opérateur technique expérimenté, pour une résolution en 24 à 48 heures, du lundi au vendredi de 8H à 18H.

SWAP : Comment ça marche ?

  • LM2S / Hub

    01. JOUR J : Votre colis dans notre hub en cut off tardif.

  • LM2S / Rdv client

    02. J+1 : Réception de votre pièce sur notre PUDO® et rendez-vous client

  • LM2S / SWAP

    03. J+2 : Intervention & échange standard

  • LM2S / Retour defectueux

    04. J+3/4 : Retour de vos produits traités/défectueux

L’optimisation & avantages SWAP :
• Des process minutés et synchronisés pour une intervention rapide ;
• Des opérateurs techniques formés et disponibles sur tout le territoire ;
• La gestion de la reverse avec traçabilité.

La traçabilité et la sécurisation SWAP :
• Le scan des étapes clés et le suivi GPS de l’acheminement avec notre technologie de tracking LM line ;
• La prise de RDV pour l’intervention assurée par notre service client à J+1 ;
• Un rapport post intervention.

Les avantages SWAP

  • Avantages économiques

    • Gain financier : intervention par un opérateur technique et non un technicien salarié ;
    • Optimisation de vos techniciens qui peuvent se concentrer sur des interventions à haute valeur ajoutée ;
    • Optimisation de la planification des techniciens ;
    • Respect des engagements des contrats de service et de maintenance ;
    • Amélioration de la disponibilité du matériel réparé.

  • Avantages opérationnels

    • Nos opérateurs techniques et notre service client pilotent l’ensemble de l’intervention ;
    • Possibilité de changer l’affectation d’une intervention sans compromettre votre chaine logistique ;
    • Couverture nationale de la prestation.