Pièces détachées, le défi de la disponibilité en environnement instable.

Le magazine Stratégies Logistique s’est intéressé à une problématique que nous connaissons bien chez LM2S : la disponibilité des pièces détachées.
Alexandre GUESDON, notre Président, y parle de notre qualité de service premium, mais également de notre cut-off tardif pour la mise à disposition des matériels à J+1 8h00 dans nos PUDO®.
 
Retrouvez le dossier dans son intégralité dans le numéro 195, ou sur https://lnkd.in/eXeKrYGs

LM2S inclut des prestations logistiques

Logistique Maintenance Solutions & Services (LM2S) développe une offre globale qui comprend des prestations logistiques sous entrepôt. « De 4 000 m², notre dépôt central à Garonor stocke 150 000 références pour le compte de nos clients, dont Xerox », confie Alexandre Guesdon, Président de LM2S. Cette plateforme lui confère une grande souplesse et une qualité de service premium, « avec une garantie de livraison en J+1 avant 8 heures, nous pouvons préparer des commandes reçues jusqu’à 21h30 ». Une fois préparés, les envois sont expédiés directement chez les destinataires, livrés dans des sas de nuit ou vers un réseau national par des transporteurs référencés, au moyen d’utilitaires. Le réseau de LM2S comprend « 160 comptoirs de retrait appelés PUDO, 40 magasins régionaux, et 200 plateformes logistiques de proximité ». Le client choisit entre ces différents sites en fonction du poids et des dimensions des expéditions, ainsi que des services associés. « Contractualisées auprès de partenaires, nos prestations couvrent, par exemple, le stockage, la livraison sur le dernier kilomètres en H+ et les retours. De plus, nos PUDO ont été aménagés pour optimiser l’accueil et le confort des techniciens qui y enlèvent leurs pièces détachées ». Aujourd’hui, 80 % des flux gérés par LM2S transitent par son réseau où 60 sites traitent 80 % des pièces livrées.